La Coupe d’Afrique des nations de football 2019 aura lieu cette année en Egypte. Voici en 5 points tout ce qu’il faut savoir sur la compétition.

1 : Les groupes de la CAN 2019.


  • Groupe A: Egypte, Congo, Ouganda et Zimbabwe.
  • Groupe B : Nigéria, Guinée, Madagascar, Burundi.
  • Groupe C : Algérie, Sénégal, Kenya, Tanzanie.
  • Groupe D: Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie.
  • Groupe E: Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola.
  • Groupe F: Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau.

 

2 : Quelques nouveautés pour cette édition 2019.


  • Tout d’abord, la compétition commencera le 21 Juin et se terminera le 19 Juillet, une première dans l’histoire de la CAN. Cette décision a été prise afin de ne pas sanctionner les joueurs qui évoluent avec des clubs Européens, mais les organisateurs ont déclaré qu’il est tout-à-fait possible de revenir aux dates normales à l’avenir.

  • 24 équipes participent au lieu de 16 habituellement, ce qui a permis à de nombreuses teams de faire leur entrée dans la compétition comme Mauritanie, Madagascar et le Burundi. D’autres équipes également font leur deuxième ou troisième entrée grâce à cette extension (Tanzanie, Guinée-Bissau)

3 : Les périodes clés.


La Coupe d’Afrique des nations 2019 se déroule en deux temps :

1 : Les matchs de poule du 15 au 26 juin,

2 : La phase finale (les huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales, la finale et le match pour la troisième place).


Calendrier CAN 2019

4 : Les infos à savoir.


Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les quarts de finale. En cas d’égalité, voici ce qui permettra de départager : le plus grand nombre de points obtenus lors du match entre les deux équipes, puis la meilleure différence de buts générale, puis la meilleure attaque. Si ils sont encore à égalité, on procède alors à un tirage au sort. 


5 : Diffusion TV


Pour regarder les matchs de la Coupe d’Afrique 2019 à la TV, c’est vers beIN Sports qu’il faudra se tourner. Tous les matchs serons proposée aux téléspectateurs sur les différentes chaînes du diffuseur (chaîne beIN Sports 1, beIN Sports 2…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *